Comment trouver un emploi dans les domaines d’engineering ?

Comment trouver un emploi dans les domaines d’engineering ?

Ou puis-je trouver les meilleures offres d’emploi ? Dois-je m’inscrire sur tous les sites de recrutement disponible sur le WEB ? Dois-je faire des recherches tous les jours sur Google pour ne pas rater les meilleures offres d’emploi ? Dois-je déposer des candidatures spontanées sur les sites des entreprises ? Ou plutôt faire du porte-à-porte ? Si vous vous posez toutes ces questions ! Cet article est fait pour vous.

Vous serez tous d’accord avec moi si je vous dis que le meilleur moyen d’augmenter ses chance d’être recruté c’est bien de postuler massivement, de ne pas rater les opportunités et d’être en veille permanente sur le marché de travail !

Pour ce faire, le meilleur moyen c’est d’utiliser les moteurs de recherche d’emploi qui proposent un système d’Alerte ! Mais c’est quoi ça ? Avec Un système d’Alerte, le site vous envoi, automatiquement, des notifications e-mail à chaque fois qu’une offre d’emploi, de votre domaine, est publié sur le NET. Comme ça vous recevrez toutes les bonnes offres, directement, sur votre adresse e-mail.

Dans cet article on va prendre le cas d’un ingénieur en hydraulique qui cherche un emploi. Mais cette méthode fonctionne pour tout le monde et pour tous les domaines ! Et on va appliquer ça avec le moteur de recherche d’emploi OPTIONCARRIERE.COM ! Mais vous pouvez aussi faire ça avec d’autres moteurs de recherche d’emploi ! je vous en donnerai la liste des meilleurs dans la suite de cette article.

Dans la page d’accueil du site OPTIONCARRIERE.COM taper le nom du poste ainsi que la localité et cliquer sur le bouton de recherche.

Dans la fenêtre qui apparaît, le site vous affichera la listes des offres d’emploi correspondantes à votre requête, et vous pouvez faire des filtrages selon la date, la distance, le type de contrat… Et le plus important c’est la partie ou vous pouvez introduire votre adresse e-mail pour crée une alerte par rapport à cette requête.

Une fois que vous introduisez votre adresse e-mail dans le champs correspondant, le site vous enverra le message suivant :

Cliquer sur le message précédent (Votre alerte a été sauvegarder!) pour afficher la page suivante :

Dans cette fenêtre vous pouvez créer autant d’alertes que vous voulez (je vous conseille d’ailleurs d’en créer plusieurs pour augmenter vos chances)! Il suffit juste de cliquer sur le bouton Ajouter et de remplir les champs correspondants. Voici quelques exemples de mots-clés que vous pouvez utiliser dans le domaine hydraulique! mais vous pouvez toujours trouver d’autres selon vos objectifs.

Le site OPTIONCARRIERE.COM fonctionne dans 90 pays du monde! donc si ce n’est pas le cas dans votre pays! Voici la liste des meilleures alternatives à ce moteurs de recherche d’emploi :

Désormais quand vous faites une recherche d’emploi sur google, ce dernier vous affiche directement une liste d’offres d’emploi les plus proche de vous.

Cliquez sur Découvrir les offres d’emploi pour afficher la page suivante :

En bas à gauche de cette page vous pouvez activer les alertes pour votre requête (après avoir bien-sur choisi les options de filtrage en haut). Et pour cela vous devez avoir un compte Gmail.

Vous pouvez réagir dans les commentaires en dessous ! Et si vous avez aimé l’article partagez le au maximum ! ça peut aider des gens à la recherche d’emploi 😉

En cours…
Félicitations! Désormais vous faites partie de la communauté HydroBlog

Laisser un commentaire

Fermer le menu